L'enseignante

Après avoir pratiqué depuis 12 ans Pilâtes, Tai Chi Chuan, méditation et Qi Gong et suivi un enseignement sur la pensée chinoise et le taoïsme, j’ai trouvé ma voie dans l’enseignement du Qi Gong auprès :

– des maîtres chinois KE WEN (Directrice pédagogique du Centre de culture chinoise Les Temps du Corps à Paris), ZHANG MING LIANG (Expert de l’Association Nationale de Qi Gong Santé en Chine, membre d’honneur de l’association mondiale de Qi Gong thérapeutique et professeur à l’Université de MTC de Pékin), Maitre Xiao et Madame LU du centre de Qi Gong thérapeutique de Beidahe en Chine.

de ma formatrice française Sophia CLEMENCEAU (responsable pédagogique de l’Institut Etre Son Tao, à Toulouse)

– du Maître vietnamien THICH THONG TRIET du Centre de méditation bouddhiste et de Qi Gong thérapeutique Sunyata en Californie.

Mon parcours s’insère dans une expérience professionnelle en entreprise depuis 30 ans en tant que formatrice en management et relations humaines ancrant en moi pédagogie et aptitudes d’ecoute.
Par ailleurs, mon goût pour la danse m’a amené à développer une capacité d’écoute et de perception du corps. Constamment en recherche, je développeune forme de « Danse Libre Energétique » m’appuyant sur les concepts d’Isadora Duncan, de la Danse Médecine et de la danse des 5 rythmes.

L'enseignement

J’enseigne le Qi Gong au sein de l’association « Art & Qi gong en Tolosa » à Vigoulet-Auzil, et je suis diplômée de la Faemc, Fédération des arts énergétiques et martiaux chinois : www.faemc.fr/

membre de la Fédération des Enseignants de Qi Gong et Art Energétique (F.E.Q.G.A.E) www.federationqigong.com

et diplômée des Temps du Corps www.tempsducorps.org